VINCENT
DA BRANDING-IDENTITÉ VISUELLE
COMPÉTENCES : DIRECTION ARTISTIQUE 360° - IDENTITÉ VISUELLE - BRANDING
AGENCES : EXTREME SENSIO, PUBLICIS CONSULTANTS, HAVAS WORLDWIDE, TBWA CORPORATE, PROTÉINES, 133LUX, MULLEN LOWE ONE...
CLIENTS : ARTE CREATIVE, SERVICE CIVIQUE, INPES, BUSINESS FRANCE, VALEO, JEEP, SEAT, AUDI, FIAT, MINISTÈRE DE L'EDUCATION NATIONALE...
PUBLICIS CONSULTANTS
SERVICE CIVIQUE
DA - Identité
Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans conditions de diplôme. Compétition remportée en 2016.
Refonte complète de l'identité visuelle. Création d'un territoire graphique.
SILEX FILMS + ARTE CREATIVE
TOUCHE FRANÇAISE
DA - Identité - Illustrations
Projet de web-documentaire réalisé par Jean-François Tatin proposant de revisiter le courant French Touch, à travers une playlist de douze morceaux emblématiques de la musique électronique française de 1996 à aujourd'hui.
Identité du webdocumentaire. Conception et réalisation du dossier artistique. Série d'illustrations pour habillage du générique.
SIDACTION
AFROSANTÉLGBT
Conception - DA - Identité
AfroSanteLGBT.org est une plateforme web dédiée à la prévention des IST dont le VIH et les hépatites auprès des personnes LGBT en contexte afro-caribéens.
Création du guide pour l'acteur de prévention. Développement d'un langage visuel dédié à la santé sexuelle. Webdesign + développement de la plateforme web.
WILDBRANDISCLOSURE
FINE LALLA ?
DA - Icons set - Charte graphique
Fine Lalla ? est une boutique-restaurant dédiée à la gastronomie marocaine.
Extension d'une charte graphique. Création d'un icons set dédié à la segmentation du concept store et des services. Déploiement de la nouvelle charte graphique sur supports de communication.
ANAMNESIA
350ANS...
Conception - DA - UX/UI
Proposition d'interfaces pour la mise en place d'une d'exposition virtuelle destinée aux 350 ans du groupe Saint-Gobain.
INDEPENDENCIA + SILEX FILMS
UN VOYAGE AMÉRICAIN
Conception - DA - Graphisme
Un film documentaire de Philippe Séclier sur les traces des Américains de Robert Frank.
Conception + réalisation d'un coffret comprenant un double DVD, un livret bilingue et une cartographie.
IKI GALERIE
IKI GALERIE
DA - Identité
[iki] est une galerie spécialisée dans les bijoux de créateurs contemporains. Son nom, tiré de L'Éloge de l'Ombre (Tanizaki), inspire les pièces qu'elle expose, incarnant l'élégance naturelle mêlée à une part d'audace et de non-conformisme.
Conception et réalisation de l'identité visuelle de la galerie.
INDEPENDENCIA + MUCEM + ARTE CREATIVE
ODYSSEIA
Conception - DA - Développement
Le projet Odysseia d'Antoine d'Agata, photographe est de retranscrire le parcours de migrants. Ce site a pour objectif de restituer la scénographie de l'exposition au MuCEM, afin de créer une installation virtuelle, saturée de signes et de sens, où l'oeil écoute et voit.
OCHATO
LA CONTRE-ÉTIQUETTE
DA - Identité - Icons set
La Contre-étiquette est une cave à vins indépendante
Refonte globale de l'identité visuelle. Création d'une identité et d'un icons set dédié à chaque opération événementielle.