CHARLES

CONCEPTEUR RÉDACTEUR

COMPETENCES : CONCEPTION RÉDACTION- PLANNING STRATÉGIQUE - ECRITURE DE MANIFESTO - RÉALISATION DE CAMPAGNES 360 - FILM - PRINT - RADIO - ACTIVATION ON & OFF
AGENCES : LA CHOSE - + 60 AWARDS REMPORTÉS DANS TOUS LES FESTIVALS DE LA CRÉATIVITÉ (CONCEPTEUR RÉDACTEUR DE L'ANNÉE EN 2017, 3 LIONS DE BRONZE À CANNES, CLIO, EUROBEST, LIA, NEW YORK FESTIVAL, CLUB DES DA, ETC) -
CLIENTS : SÉCURITÉ ROUTIÈRE - ORANGE - UBISOFT - KRONENBOURG - L'ARTISANAT - SKODA - GRAND OPTICAL - 1664 -TOURTEL TWIST


La chose
La Signature : Tous touchés, tous concernés, tous responsables. L'Idée : Derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie.


La chose
La Signature : Tous touchés tous concernés tous responsables. L'idée : derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie. Déclinaison de la campagne globale sur le facteur de risque moto.


La chose
Client : Sécurité Routière. L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale


La chose
Le client : Sécurité Routière. L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale.


La chose
Le client : Sécurité Routière L'enjeu : Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. L'idée : réinventer ce personnage en lui enlevant son masque et lui donnant le visage de la jeunesse d'aujourd'hui. Faire une ode à cette jeunesse qui sait s'amuser tout en étant consciente de sa responsabilté.


La chose
Le Client : Sécurité Routière. L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale sur le facteur de risque alcool. L'idée : Derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie.


La chose
Le client : Orange. La signature : vous rapprocher de l'essentiel L'enjeu : positionner Orange comme le premier opérateur à aborder le sujet du téléphone comme facteur de risque sur la route. L'idée : Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer. #labonneconduite


la chose
Le client : Sécurité Routière. L'idée : La sécurité Routière, c'est 45 ans de polémique mais c'est aussi 5 fois moins de morts sur les routes.


Le client : L'Artisanat.
La signature : Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat.
L'idée : Montrer les 250 visages de la réussite dans le secteur de l'Artisanat. Chaque égérie représente son corps de métier, elle est accompagnée par des accroches qui jouent avec son domaine d'activité.
Le client : L'Artisanat.
La signature : Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat.
L'idée : Montrer les 250 visages de la réussite dans le secteur de l'Artisanat. Chaque égérie représente son corps de métier, elle est accompagnée par des accroches qui jouent avec son domaine d'activité.
Le client : L'Artisanat.
La signature : Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat.
L'idée : Montrer les 250 visages de la réussite dans le secteur de l'Artisanat. Chaque égérie représente son corps de métier, elle est accompagnée par des accroches qui jouent avec son domaine d'activité.
Le client : L'Artisanat.
La signature : Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat.
L'idée : Montrer les 250 visages de la réussite dans le secteur de l'Artisanat. Chaque égérie représente son corps de métier, elle est accompagnée par des accroches qui jouent avec son domaine d'activité.
LA CHOSE
Le client : L'Artisanat. La signature : Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat. L'idée : Montrer les 250 visages de la réussite dans le secteur de l'Artisanat. Chaque égérie représente son corps de métier, elle est accompagnée par des accroches qui jouent avec son domaine d'activité.


Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
Le client : L'Artisanat.
La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux.
L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.
LA CHOSE
Le client : L'Artisanat. La signature : L'apprentissage, la solution est sous nos yeux. L'Idée : une campagne de mots visant à faire dialoguer le problème de la recherche d'emploi en France avec la solution de l'Apprentissage et à présenter ce dernier comme une évidence.


Le client : Sécurité Routière.
Le sujet : Les motards et conducteurs sont désormais obligés de porter des gants.
L'idée : Raisonner par l'absurde et faire appel au bon sens. Le jour où on pourra changer de mains, effectivement, on pourra se passer de gants.
Le client : Sécurité Routière. Le sujet : Les motards et conducteurs sont désormais obligés de porter des gants. L'idée : Raisonner par l'absurde et faire appel au bon sens. Le jour où on pourra changer de mains, effectivement, on pourra se passer de gants.


La chose
Le client : Ademe. L'enjeu : création et lancement de marque. L'idée : Faire. Pour améliorer le confort de votre logement, il y'a mieux à FAIRE ! Signature : Tous éco-confortables.


La chose
Le client : Tourtel Twist. L'enjeu : exprimer l'hyper-convivialité de Tourtel. Idée : Tourtel Twist, ça rapproche !


Le client : Kronenbourg France.
L'enjeu : Tout en contournant les obstacles de la loi Evin, Kronenbourg doit entrer connivence avec les Français dans les grands moments et les lieux du quotidien où ils se retrouvent. 
L'idée : Les années qui comptent est une activation qui se déploie online et offline pour créer de la conversation avec les Français. Et vous, quelle année a le plus compté ?
LA CHOSE
Le client : Kronenbourg France. L'enjeu : Tout en contournant les obstacles de la loi Evin, Kronenbourg doit entrer connivence avec les Français dans les grands moments et les lieux du quotidien où ils se retrouvent. L'idée : Les années qui comptent est une activation qui se déploie online et offline pour créer de la conversation avec les Français. Et vous, quelle année a le plus compté ?


Le client : Sécurité Routière.
La signature : Au volant, le téléphone peut tuer.
L'idée : Au volant, utiliser son téléphone, c'est risquer de faucher des vies du bout du doigt.
Le client : Sécurité Routière.
La signature : Au volant, le téléphone peut tuer.
L'idée : Au volant, utiliser son téléphone, c'est risquer de faucher des vies du bout du doigt.
Le client : Sécurité Routière.
La signature : Au volant, le téléphone peut tuer.
L'idée : Au volant, utiliser son téléphone, c'est risquer de faucher des vies du bout du doigt.
LA CHOSE
Le client : Sécurité Routière. La signature : Au volant, le téléphone peut tuer. L'idée : Au volant, utiliser son téléphone, c'est risquer de faucher des vies du bout du doigt.


La chose
Le client : Skoda. La signature : simply clever. L'idée : If only life was as easy as with Skoda.



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