ALEX & CHARLES
TEAM CREATIF 360
COMPETENCES : CONCEPTION RÉDACTION- PLANNING STRATÉGIQUE - ECRITURE DE MANIFESTO - RÉALISATION DE CAMPAGNES 360 - FILM - PRINT - RADIO - ACTIVATION ON & OFF
AGENCES : LA CHOSE - + 60 AWARDS REMPORTÉS DANS TOUS LES FESTIVALS DE LA CRÉATIVITÉ (TEAM DE L'ANNÉE EN 2017, 3 LIONS DE BRONZE À CANNES, CLIO, EUROBEST, LIA, NEW YORK FESTIVAL, CLUB DES DA, ETC) -
CLIENTS : SÉCURITÉ ROUTIÈRE - ORANGE - UBISOFT - KRONENBOURG - L'ARTISANAT - SKODA - GRAND OPTICAL - 1664 -TOURTEL TWIST
la chose
La Signature : Tous touchés, tous concernés, tous responsables.
L'Idée : Derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie.
la chose
La Signature : Tous touchés tous concernés tous responsables.
L'idée : derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie.
Déclinaison de la campagne globale sur le facteur de risque moto.
la chose
Le client : Sécurité Routière
L'enjeu : Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
L'idée : réinventer ce personnage en lui enlevant son masque et lui donnant le visage de la jeunesse d'aujourd'hui. Faire une ode à cette jeunesse qui sait s'amuser tout en étant consciente de sa responsabilté.
la chose
Le Client : Sécurité Routière.
L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale sur le facteur de risque alcool.
L'idée : Derrière chaque victime de la route, il y'a des victimes dans la vie.
La chose
Le client : Sécurité Routière.
L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale
La chose
Le client : Sécurité Routière.
L'enjeu : Déclinaison de la campagne globale.
la chose
Le client : Ademe.
L'enjeu : création et lancement de marque.
L'idée : Faire. Pour améliorer le confort de votre logement, il y'a mieux à FAIRE !
Signature : Tous éco-confortables.
LA CHOSE
Le client : Sécurité Routière. Le sujet : Les motards et conducteurs sont désormais obligés de porter des gants. L'idée : Raisonner par l'absurde et faire appel au bon sens. Le jour où on pourra changer de mains, effectivement, on pourra se passer de gants.
Le client : Kronenbourg France. L'enjeu : Tout en contournant les obstacles de la loi Evin, Kronenbourg doit entrer connivence avec les Français dans les grands moments et les lieux du quotidien où ils se retrouvent. L'idée : Les années qui comptent est une activation qui se déploie online et offline pour créer de la conversation avec les Français. Et vous, quelle année a le plus compté ?
Le client : Sécurité Routière. La signature : Au volant, le téléphone peut tuer. L'idée : Au volant, utiliser son téléphone, c'est risquer de faucher des vies du bout du doigt.
la chose
Le client : Skoda.
La signature : simply clever.
L'idée : If only life was as easy as with Skoda.
la chose
Le client : Tourtel Twist.
L'enjeu : exprimer l'hyper-convivialité de Tourtel.
Idée : Tourtel Twist, ça rapproche !
la chose
Le client : Sécurité Routière.
L'idée : La sécurité Routière, c'est 45 ans de polémique mais c'est aussi 5 fois moins de morts sur les routes.
la chose
Le client : Orange.
La signature : vous rapprocher de l'essentiel
L'enjeu : positionner Orange comme le premier opérateur à aborder le sujet du téléphone comme facteur de risque sur la route.
L'idée : Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer.
#labonneconduite